top of page

A propos de...

 

Un peu d'histoire pour évoquer les débuts de la banda.

Notre chef parti

bien trop tôt

 

Une page lui est reservée en sa mémoire, sous l'onglet 'Histoire de la banda'.

C'est à l'initiative d'un tromboniste Jean-Marie Dassance et d'un saxophoniste Philippe Menta, qui se sont retrouvés autour d'un terrain de football, qu'a été créée la banda les Blue Boys le 28 octobre 1993.

Le changement de nom s'est effectué le 29 mai 1996 où est née la TTIPITTO BANDA (petite banda en basque), un nom qui reflétait un peu plus la banda, car les effectifs étaient très restreints à l'époque.

De fil en aiguille, les nouvelles recrues sont arrivées et la plupart, étaient des musiciens qui avaient abandonné la musique depuis plusieurs années. Pas mal de jeunes s'y sont greffés, et maintenant notre effectif approche la quarantaine de musiciens. L'âge n'importe peu, car nous avons le plus jeune qui a 18 ans et le plus âgé a 69 ans.

La Ttipitto Banda revêt son habit de fête durant de grands événements comme les fêtes de Bayonne, de Pampelune, ... ainsi que beaucoup de fêtes locales en Pays Basque et alentours. Elle effectue aussi différents déplacements en France, comme dans les Pyrénées Orientales, les Landes, la Gironde par exemple.


La banda anime tous types de manifestations au rythme de la samba, pasodoble, valse, jazz, et beaucoup de variétés françaises et du Pays Basque.

 

Evolution de la banda :

bottom of page